Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 19:15

http://medias.lepost.fr/ill/2008/09/08/h-20-1260604-1220891644.jpg

Je suis transparente et personne ne me remarque. 
Je traque, je traque dans la société, la méchanceté, la violence, la bêtise. 
J'étudie, j'analyse toues les manifestations de la haine ordinaire. Dans mon sac, 
je porte tous les outils pour combattre toutes les idéologies de haines. 
Je me nourris de la souffrance des Etres affamés et je les relie à la vie. 
Je traque, je traque les mots, les humeurs et les gestes. 
Je traque les hommes de pouvoir pour voir le face à face concret du pouvoir opposé à la pleine conscience. 
Je dérange, j'énerve. 
Je suis la mémoire de l'échec humain.
J'ai la pire des exigences qu'Auschwitz ne se reproduise pas.
Je mène un combat sans merci contre l'exclusion qu'elle soit raciale ou sociale. 
Je lutte en pleine conscience contre tout ce qui est sans conscience. 
Lorsque la colère/souffrance envahit tout mon Etre, 
je peins. La peinture est un cri inhumain, indécent car silencieux. 
Ma violence, 
ma souffrance s'inscrivent dans le moment ultime ou l'amour et la haine s'unissent. 
C'est une prière muette lorsque la couleur et les pinceaux remplacent le cri et les pleurs. 
Je me refuse à oublier d'aimer l'humanité. 
Au milieu des ghettos de nos sociétés, 
mon âme, 
mes mots scandent une litanie rythmée par le battement de mon cœur. 
Je laisse les Etres affamés m'envahir. 
Je suis le sucre candy de leur enfance. 
Je suis l'amour dont il manque. 
Je suis la caresse qu'il réclame inconsciente. 
Mon identité, c'est l'humanité. 
Mes paroles sont l'humanité, 
Mes écrits sont l'humanité. 
Mes peintures, le pardon.
Et quand tout est pardonné, 
je recommence ma traque dans la société. 
Je traque, 
je traque tous les mots,
tous les gestes, 
tous les pouvoirs pour faire échouer le principe d'Auschwitz.

http://corine.rouffi.free.fr/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de hadar.haifa.israel.over-blog.com
  • : israel,haifa,francophonie, sociale, politique,la jeunesse, environnement, histoire, politique
  • Contact

Profil

  • Corine Rouffi
  • Corine  Rouffi, 50 ans, femme politique. Humaniste, engagement social, éducation, action mémoire.
  • Corine Rouffi, 50 ans, femme politique. Humaniste, engagement social, éducation, action mémoire.

Recherche

Liens